Erreur lors de l'envoi de données vers Salesforce - BigDecimal non reconnu

NKH

Erreur lors de l'envoi de données vers Salesforce - BigDecimal non reconnu

Message par NKH »

Bonjour,
Dans une route qui appelle un cTalendJob, Je rencontre une erreur lors de l'envoi de données vers Salesforce avec le composant tSalesforceOutput sur Talend Data Services 6.2.1.
Description du problème :
Lors de l'exécution du job, j'obtiens l'erreur suivante :
Error when sending data to SalesforceCaused by: com.sforce.ws.ConnectionException: Failed to send request to https://my.salesforce.com/services/Soap/u/34.0/...... com.sforce.ws.transport.SoapConnection.send(SoapConnection.java:121)
at com.sforce.soap.partner.PartnerConnection.upsert(PartnerConnection.java:1038)
at org.talend.components.salesforce.runtime.SalesforceWriter.doUpsert(SalesforceWriter.java:368)... 51 more
Caused by: java.io.IOException: Unable to find xml type for :java.math.BigDecimal

Note : Le schéma envoyé au composant ne contient aucun champ de type numeric ou BigDecimal, uniquement des types String et Boolean. L'erreur est donc incorrecte et semble être un bug des composants Salesforce.

Analyse :
Ce problème est surement lié aux composants Salesforce qui ne sont plus à jour dans Talend 6.2.1.

Remarque :
Talend 6.2.1 a atteint sa fin de vie, et le support n'est disponible que pour les clients disposant d'un contrat de support actif ou d'un accord de support étendu.

Tentatives de résolution (sans succès) :
Plusieurs pistes ont été testées pour corriger le problème :
  • Export du job vers un autre projet
  • Modification du schéma de données
  • Redéveloppement complet du job
  • Désinstallation/réinstallation du Studio
Aucune de ces tentatives n'a résolu le problème.

Solution provisoire :
À ce jour, la seule solution fonctionnelle identifiée consiste à migrer vers une version plus récente de Talend (version 7 ou 8).
Test effectué : L'export du même job vers Talend 7 et Talend 8 fonctionne sans difficulté et sans aucune erreur.

Je reste preneuse de toute autre piste ou suggestion.
Répondre